Pinkeep St Valentin

Publié le par Corinne

Voilà finitionné lepinkeep St Valentinréalisé pour mon fils. Ce modèle est repris dans le livre "Miniatures" de Françoise Prax, + de 50 modèles. Ce livre est une mine d'or : il y a des modèles pour chaque saison, passant de la St Valentin, à Noël, l'été avec des modèles bord de mer.....

Je l'ai brodé sur du lin 12 fils, en 1/1 (c'est à dire je prends un seul fil, et je brode sur un fil de trame).

C'est un peu long, mais ravissant.

Alors je vous montre

















                                                                                                                                    Le verso



















J'ai fait un gros plan sur le ruban, c'est la première fois que j'utilise deux rubans, un satin et un organdi. Par contre les épingles sont trop petites à mon goût, je vais en commander des plus grosses.

J'ai vu sur différents tuto que certaines cousaient les deux parties collées, c'est ce que j'ai fait pour celui-ci, je trouve qu'il a plus de tenue sur les côtés ainsi.

Par contre, je n'aime pas le cartonnage, découper et coller ça me stresse. C'est collant sur les doigts et cela demande une grande dextérité. J'ai tendance à trembler.....

Qu'en pensez-vous? (J'aime le rouge vous l'aurez remarqué lol!)

Bonne soirée tout le monde et merci de votre passage. Les commentaires sont toujours les bienvenus j'adore vous lire.

Publié dans Mes réalisations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
superbe ! bravo !
Répondre
J
Superbe ce pinkeep !!! Bizz+++
Répondre
M
dingue çà, je pense que ce modèle est issu du livre que je viens d'acheter et je ne l'ai pas vu !
Répondre
J
e x c e l l e n t ; superbement bien fait - mon objectif sera plus modeste - c'est super<br /> félicitations<br /> béa (jucada)
Répondre
F
c'est ravissant.........c'est vrai que ce livre regorge de modèles aussi variés que mignons....le plein d'idées..
Répondre